L'entreprise

Marché floral inter-provincial est une entreprise détenue par un regroupement de producteurs dont la mission est d’offrir aux fleuristes et aux centres de jardin la plus importante sélection sur le marché canadien. Nos fleurs coupées, potées fleuries, plantes tropicales et accessoires proviennent en priorité de producteurs locaux, mais également de plusieurs fournisseurs étrangers choisis pour leur fiabilité et la qualité de leurs produits.

Aujourd’hui, Marché floral inter-provincial offre aux détaillants un système de commande traditionnelle ainsi qu’un système de vente par encan inspiré de modèles européens éprouvés depuis plusieurs décennies. Tous les membres de l’équipe de Marché floral inter-provincial possèdent de nombreuses années d’expérience dans l’industrie horticole et ils s’engagent à conseiller leur clientèle en matière de produits, d’approvisionnement et de logistique.

Tourné vers l'avenir

Résolument tourné vers l’avenir, Marché floral inter-provincial travaille actuellement sur une plateforme Web de vente qui surpassera les attentes de sa clientèle.

La nouvelle plateforme qui sera lancée d’ici la fin 2018 pourra être consultée sur ordinateur fixe ou mobile et offrira une multitude de fonctionnalités dont :

  • Une gamme complète de produits
  • Des encans en ligne en temps réel
  • Des services de précommande et d’approvisionnement en continu
  • Des paiements en ligne sécurisés
  • Une bibliothèque d’information détaillée sur tous les produits

En plus d’un accès client qui proposera :

  • Un historique des commandes
  • Des statistiques d’achat
  • Des confirmations automatisées de commandes et de livraisons
  • Des avis par courriel ou SMS pour les achats de produits saisonniers

Un peu d’histoire…

Marché floral inter-provincial a été fondé en 1972 par un groupe de producteurs canadiens souhaitant promouvoir leur marchandise et permettre aux détaillants de se procurer facilement des produits horticoles locaux. Le modèle commercial alors choisi et encore en vigueur aujourd’hui est inspiré des encans européens, précurseurs de leur industrie. Marché floral inter-provincial connaît rapidement un vif succès et doit greffer des fournisseurs étrangers à son offre de marchandises afin d’assurer un approvisionnement stable toute l’année et un assortiment de produits plus varié.

Marché floral inter-provincial est depuis toujours à l’écoute des besoins de sa clientèle. À une certaine époque, l’entreprise va même jusqu’à encanter des citrouilles, des pommes et des dindes vivantes pour l’Action de grâce. Preuve que rien n’arrête des entrepreneurs dynamiques et à l’écoute de leurs clients.